Dentisterie esthétique

Quels sont les tarifs des dentistes esthétiques ?

Avatar
Rédigé par Dentonblog

De nos jours, la dentisterie esthétique fait fureur. Que vous souhaitiez blanchir vos dents, les modifier ou les remplacer, il suffit de faire appel à un dentiste esthétique. Ainsi, votre sourire sera amélioré et optimisé, votre confiance en vous se verra boostée. Mais bien sûr, avoir une dentition parfaite, cela a un prix ! Dans cet article, on vous dit tout sur les tarifs des dentistes esthétiques.

Le rôle des dentistes esthétiques

Le dentiste esthétique, c’est le professionnel chargé des soins bucco-dentaires. Plus spécifiquement, il corrige vos imperfections dentaires, soignant ainsi vos dents et rendant votre sourire beaucoup plus esthétique. Pour ce faire, il se base sur différents éléments pour vous proposer l’un des divers traitements mis à disposition par la dentisterie esthétique.

Les tarifs des dentistes esthétiques varient donc d’un traitement à l’autre. Ils varient également en fonction des matériaux de conception des différentes prothèses à poser. Ces professionnels se chargent de satisfaire les patients en corrigeant les imperfections de leurs dents.

Les tarifs des dentistes esthétiques pour la pose d’une couronne dentaire

La couronne dentaire vise à remplacer une dent qui présente des imperfections. Elle rend vos dents plus belles et plus fortes. Il en existe plusieurs sortes. Les tarifs des dentistes esthétiques varient donc en fonction du matériau de la couronne. La couronne dentaire en métal est par exemple la moins chère de toutes les couronnes dentaires. La prothèse céramo-métallique est un peu plus chère, car elle est vraiment solide et très esthétique. La couronne en céramique encore plus chère, mais très fragile.

Pour la pose d’une couronne dentaire, le patient dépensera en moyenne 500 euros. Les tarifs des dentistes esthétiques peuvent aller jusqu’à 1500 euros si le patient opte pour une couronne en céramique.

Les tarifs des dentistes esthétiques pour la pose d’une facette dentaire

Si vous n’aimez pas la forme, la taille ou encore la teinte de vos dents, la facette dentaire est votre solution. Elle permet de corriger toutes ces imperfections. Pour la poser, les tarifs des dentistes esthétiques varient selon le matériau de base et selon les imperfections à corriger. Ils varient même d’un spécialiste à un autre.

Pour poser une facette en céramique par exemple, les tarifs des dentistes esthétiques vont de 500 à 1000 euros en moyenne. Si vous optez pour une facette en composite (résine), vous débourserez jusqu’à 350 euros.

Les tarifs des dentistes esthétiques pour blanchir les dents

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent blanchir leurs dents ; pour un blanchiment de qualité, il faut impérativement se tourner vers des spécialistes. Les tarifs des dentistes esthétiques varient ici en fonction de la technique utilisée pour le blanchiment. Aussi, ils peuvent varier d’un cabinet dentaire à un autre.

Lorsque c’est une lampe ou un laser qui est utilisé, les tarifs des dentistes esthétiques peuvent aller jusqu’à 800 euros ; et il faut notifier que vous avez besoin de plusieurs séances pour obtenir le résultat que vous souhaitez. Le résultat est d’ailleurs caractérisé par une tenue de 6 mois environ.

Les avantages de la dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique booste votre confiance et l’estime que vous avez de vous. Votre vie sociétale est améliorée. Vous n’avez plus de complexe au niveau de votre apparence dentaire. La prononciation des mots est améliorée ainsi que la mastication des aliments. Votre sourire est optimisé et votre hygiène bucco-dentaire facilitée.

Il est donc normal que tout cela ait un prix ! Faire recours à un dentiste esthétique peut coûter une petite fortune. Comparez les tarifs des dentistes esthétiques afin de corriger vos imperfections dentaires. Néanmoins, il faut choisir un professionnel qui maitrise le sujet et qui saura combler vos attentes.

A propos

Avatar

Dentonblog

Dentonblog est un blog de dentiste animé par un quator de professionnels. Nous travaillons ensemble à vulgariser notre profession pour présenter le dentiste sous son meilleur jour !

Laissez un commentaire