Dentisterie esthétique

C’est quoi la dentisterie esthétique ?

Avatar
Rédigé par Dentonblog

La plupart des gens donnent une grande importance à l’image que renvoie leur denture. Nombreux sont ceux qui ressentent un complexe à cause des imperfections de leurs dents. Ils sont donc gênés par le fait de ne pas avoir un joli sourire, par exemple. C’est donc là qu’intervient la dentisterie esthétique. En effet, c’est une science qui permet de corriger les imperfections et de redonner de la confiance au patient. On fait le point dans cet article.

Comment définir la dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique est tout un ensemble de soins bucco-dentaires qui visent à corriger les différentes imperfections de vos dents. Ainsi, elle permet de soigner votre denture, votre sourire. Vos dents ne sont pas bien alignées ? La dentisterie esthétique est LA solution. Vos dents seront belles, éclatantes de blancheur et bien disposées. Votre sourire gagnera en charme. Vous n’aurez plus de gêne, plus de complexe et plus d’imperfection dentaire.
La dentisterie esthétique connait des avancées technologiques régulières. Ainsi, elle propose de nombreux traitements adaptés aux problèmes de chaque patient.

Quels sont les traitements possibles avec la dentisterie esthétique ?

Le traitement dépend surtout des imperfections que le patient souhaite corriger ; néanmoins, la structure et le type de vos dents sont également un critère que prend en compte le professionnel du domaine pour vous proposer un traitement.
Dans le domaine de la dentisterie esthétique, vous pouvez opter pour les facettes dentaires. Elles sont recommandées pour toutes les personnes désirant corriger la taille, la forme et la teinte de leurs dents. Ce sont des prothèses qui recouvrent les dents abîmées tout en conservant leur structure et en donnant un rendu naturel.
Les couronnes dentaires constituent également un traitement possible avec la dentisterie esthétique. Avec elles, on peut remplacer les dents présentant des imperfections. Vos dents sont embellies et renforcées avec ces prothèses fixes. Les couronnes dentaires sont conçues à base de métal, de céramique, de l’or, de porcelaine et de résine.
La dentisterie esthétique propose aussi le blanchiment des dents. C’est d’ailleurs l’un des traitements les plus côtés. Néanmoins, ce n’est pas une solution adaptée aux patients souffrant de maladies bucco-dentaires. On peut blanchir vos dents grâce à plusieurs procédés :

  • La lampe à laser,
  • Le détartrage,
  • Le home bleaching,
  • La lampe pour blanchiment, etc.

Quels sont les bienfaits de la dentisterie esthétique ?

Les patients qui font recours à la dentisterie esthétique en ressortent grandement satisfaits. D’ailleurs, nombre d’entre eux avouent consulter un dentiste pour avoir une touche esthétique. Ainsi, leur estime personnelle connait une hausse considérable. Aussi, la vie en société est améliorée puisque le patient peut désormais parler, sourire et rire sans gêne en public. Certains retrouvent même un charme, un pouvoir de séduction qu’ils pensaient ne pas avoir.
Rappelons que la dentisterie esthétique ne se limite pas qu’au physique ; elle vous permet de mieux prononcer les mots, de mastiquer plus facilement et même d’entretenir aisément votre hygiène bucco-dentaire.

Ce que la dentisterie esthétique n’est pas

La dentisterie esthétique n’est certainement pas une discipline qui vise à camoufler des dysfonctionnements dentaires. Si vous avez des dents en mauvaise santé, vous devez consulter le dentiste pour les traiter au préalable. Faites recours à la dentisterie esthétique par souci d’esthétique et non pour cacher une maladie bucco-dentaire. Ainsi, vous pouvez vous essayer à cette science si :

  • Vous avez des dents usées,
  • Vous avez des dents ébréchées,
  • Vos dents ne sont pas bien alignées,
  • Vos dents sont tachetées,
  • Vos dents sont espacées,
  • Vous voulez améliorer votre sourire.

Aujourd’hui, la dentisterie esthétique conquiert de plus en plus de personnes, car elle arrive à satisfaire les demandes des patients.

A propos

Avatar

Dentonblog

Dentonblog est un blog de dentiste animé par un quator de professionnels. Nous travaillons ensemble à vulgariser notre profession pour présenter le dentiste sous son meilleur jour !

Laissez un commentaire